En attendant notre jolie Yourte les ateliers sont suspendus ou auront lieu lors d’événements organisés ponctuellement dans différents lieux…
Un samedi matin par mois, de 9h30 à 12h30 ou sur le temps d’un week-end, je vous propose de partager un moment de transmission durant lequel nous explorerons une ou plusieurs pratiques parmi celles-ci:

- Des techniques d’automassage inspirés de la Marmathérapie* et du Do-In**
- Des techniques de respirations, pranayamas
- Des techniques de massage et de travail énergétique sur autrui
- Du Yin Yoga
- Le Mana Flow
- De la méditation guidée inspirée du Yoga Nidra**accompagnée par divers sons (bols tibétains, carillons, tambours…) au grès de mon inspiration.
- Et d’autres surprises….
Ces Ateliers se veulent un espace dédié à l’ÉCOUTE (intérieure, extérieure et au-delà…), à la CIRCULATION (énergétique, physique, psychique), à la LIBERTÉ (du corps, de l’esprit, de l’âme), à la CONFIANCE (en soi, en l’altérité) et au RESPECT profond (de soi, de l’autre, de notre Mère nature).
Nos séances nous conduiront à explorer tous ces aspects et à en ressentir intimement les flux qui, traversant chacun(e) à sa mesure, viendront nourrir notre cœur, notre corps, notre âme, notre Centre.
*La Marmathérapie aussi appelée « étude des marmas » correspond aux clés principales des massages ayurvédiques, qui stimulent les points où la conscience et le corps vont se rencontrer. La marmathérapie tire son nom du sanskrit et fait référence à la cible et au cœur. Plus simplement, ce terme signifie donc que « les marmas » représentent les éléments sacrés et cachés de notre être profond. Par les bienfaits et les avantages du massage Abhianga, connu sous le nom de « massage à l’huile », issu de la pratique la plus ancienne dans le domaine de la médecine ayurvédique (origine Nord de l’Inde), la marmathérapie effectue une action en profondeur, et ce, directement sur les canaux principaux du corps pour toucher les fameux points marmas et permettre de nous « reconnecter » à notre essence spirituelle et corporelle.
**Le terme « Do In » provient des termes japonais « do » qui signifie « la voie » et « in » qui veut dire « énergie ». Le Do In désigne donc la voie de l’énergie. Ce terme a été évoqué pour la première fois dans le livre « Classique interne de l’empereur jaune » qui est le plus ancien livre de médecine traditionnelle chinoise puisqu’il a été écrit en 3000 avant Jésus-Christ.Aussi appelé « toilette énergétique », le Do In est donc une technique d’auto-massage japonaise dérivée du Shiatsu et basée sur les principes théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Jadis, les auto-massages traditionnels étaient pratiqués afin de développer la santé physique, la sérénité mentale et l’élévation spirituelle des individus. Cette pratique est également constituée d’exercices de méditation, de postures ainsi que d’exercices de mouvements et d’étirements.
***Le Yoga nidra est une pratique de concentration/méditation/contemplation à part entière, pratiquée en position allongée, qui permet d’accéder de manière consciente à l’inconscient. Cette technique, avec de l’expérience et selon un processus particulier, permet au pratiquant d’agir volontairement sur son inconscient en utilisant un « sankalpa » qui représente une résolution personnelle lui permettant de se rapprocher de ses aspirations
La yoga nidra permet d’élargir sa conscience et de développer ses potentialités latentes en cultivant des zones de notre cerveau généralement en friche.
Venir en tenue confortable. Le lieu de cet atelier mensuel sera communiqué dès que possible !!