LOUMANA : LOUMANA est un acronyme fabriqué avec les prénoms de mes trois enfants Mona, Thomas et Louise. Orpheline, c’est eux qui m’ont reliée intimement au sentiment d’humanité et inscrite dans son cycle. Je leur dois mes plus grandes leçons de vie, merci.

MANA, Terme mélanésien qui désigne une puissance extraordinairement agissante émanant d’un être humain, d’un objet, d’un acte, d’un événement, ou d’êtres et d’esprits surnaturels. Peut signifier aussi: santé, prestige, pouvoir magique et pouvoir de guérison. Concept intuitif de l’énergie psychique. (C.G.Jung, « Ma vie », 1961)
CENTRE : A terme, mon souhait est que le Centre Loumana devienne un espace ouvert de pratiques, de réflexions et de recherche autour de l’émergence d’une humanité consciente, responsabilisée, porteuse d’espoir, en reliance profonde avec la Nature. Partager nos médecines afin d’accompagner ceux qui en ressentent le besoin me semble être un juste moyen d’amener quelques pierres à cet édifice, en toute humilité.
L’ASSOCIATION : Avec mon mari, nous avons créé l’Association L’Arbre Devî afin de nourrir ce projet et d’y associer la promotion et le partage autour d’une agriculture consciente, respectueuse de notre Terre, de notre humanité. Ceci dans un lieu magnifique au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Cela nous semblait indissociable et nécessaire à notre projet de vie résilient ainsi qu’à notre volonté de le partager.
Par ce biais nous apportons notre soutien à des femmes et des enfants victimes de violence, en situation de grande précarité. J’interviens auprès de ce public (dans les foyers, centres d’accueil) au travers de soins, d’ateliers autour de différentes pratiques corporelles, gratuitement, afin que ces femmes se reconnectent à leurs corps, leurs âmes, les pa(e)nsent, à leur rythme. Des séances de lectures d’albums jeunesses chers à mon cœur sont aussi organisées pour les enfants, les mots apaisant parfois les maux, le rythme et la structure du récit offrant un contenant précieux à ces gosses souvent éclatés en mille morceaux… Des ateliers de partage autour du travail de la terre seront organisés sur notre lieu dès que possible afin de satisfaire au besoin d’ancrage, d’enracinement et d’essentiel. Des cours de Yoga, des ateliers, conférences, des soins, des cures, des retraites et différents évènements nourrissant cette ambition sont organisés à en Ardèche et dans d’autres lieux. Voir les infos dans le blog et les rubriques spécifiques.
LE LIEU : Je vous reçois pour les soins et les ateliers jusqu’à 3 personnes dans mon cabinet, à mon domicile au 209, route de Margier-07190 Beauvène ainsi qu’à Genève, une fois par mois au 5 rue de la Gabelle-1227 Carouge (me contacter pour les dates).
Les Ateliers collectifs, en fonction du nombre de participants, ont lieu, pour l’instant, sur des sites différents. Infos dans dans les rubriques des ateliers, sur le blog et sur la page Facebook
L’harmonie du monde ; conscience profonde de l’indissociable lien entre le respect de la culture de son soi avec la Terre Mère…